Offre de Stage : Chargé(e) Observatoire et Cartographie « Réemploi-Ressourcerie »

Offre de Stage : Chargé(e) Observatoire et Cartographie « Réemploi-Ressourcerie »
Créer le

Nous sommes actuellement à la recherche d'un(e) chargé(e) observatoire et cartographie « réemploi-Ressourcerie » pour un stage de 6 mois, à débuter en juin 2024.

Le CRAR Normandie, c'est quoi ?

Le CRAR Normandie anime un réseau d’adhérents composé de ressourceries, recycleries et acteurs du réemploi solidaire en Normandie. Ses objectifs incluent la promotion du réemploi, de la réutilisation et de la réparation, la participation au développement local et à la création d’emplois, l’impulsion de campagnes de changements de comportement, ainsi que la contribution aux politiques de développement durable et d’économie circulaire.

Vos missions

Pour l’observatoire, vous diffuserez le questionnaire auprès des acteurs du réemploi, réaliserez des campagnes de phoning pour encourager les réponses et accompagnerez les acteurs du réemploi dans la complétude des données nécessaires.

Pour la cartographie, vous restructurerez la base de données existante, réaliserez et diffuserez un formulaire afin de compléter les données des acteurs répertoriés et paramétrerez la nouvelle application de cartographie.

Compétences recherchés

Vous devez maîtriser les logiciels LimeSurvey, Gogocarto et Excel, être capable de rendre compte de votre travail et d’animer divers publics, et avoir une connaissance du secteur du réemploi et des ressourceries. Vous devez être de formation supérieure (bac+3 minimum). Des expériences extra-professionnelles dans le champ de l’économie sociale et solidaire seraient un plus.

Rejoignez-nous !

En rejoignant le CRAR Normandie, vous participerez activement à la réduction des déchets et à la promotion du réemploi, contribuant ainsi à la protection de l'environnement. Faites partie d'une équipe engagée et passionnée qui œuvre pour un avenir plus durable et solidaire. Ensemble, nous pouvons faire une réelle différence.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par mail à Bruno ANQUETIL (direction@crar-normandie.fr) en précisant l’objet « Recrutement ».